5 activités thérapeutiques pour les soins de la maladie d'Alzheimer

Publié le par Sondes AMDOUNI OUERTANI

5 activités thérapeutiques pour les soins de la maladie d'Alzheimer

Nous entendons souvent parler des activités thérapeutiques qui sont bénéfiques pour la personne avec la maladie d'Alzheimer ou une autre démence, mais il est tout aussi important de considérer leur partenaire de soins - le soignant.

Vivre avec succès la maladie exige que les deux partenaires de soins bénéficient d'enrichissement thérapeutique qui profite à leur esprit, le corps et l'esprit.

Mais parce que le soignant est souvent la seule personne qui prend soin de leur proche, il est difficile pour eux de trouver du temps pour profiter des activités qui sont bénéfiques pour eux aussi.

Il ya des activités qui peuvent être faites ensemble qui répondent simultanément aux besoins de l'aidant tout en fournissant la stimulation sensorielle bénéfique pour la personne atteinte d'Alzheimer ou autre démence:

La nature a une manière de calmer notre âme. Que ce soit l'air frais sur notre visage, les sons des oiseaux qui gazouillent, ou l'odeur d'un champ de fleurs il ya un effet de guérison de passer du temps à l'extérieur.

En prenant des promenades ensemble, visiter la plage, ou d'aller à une ferme locale sont des moyens de se rapprocher de Mère Nature.

Les animaux sont souvent utilisés en thérapie. Chiens, chats, lamas, et même les chevaux se sont avérés avoir des effets positifs sur le comportement d'une personne. Mis à part passer du temps avec l'animal de la famille, certaines collectivités ont des ranchs où les visiteurs peuvent nourrir et caresser les animaux.


Certains ranchs de chevaux, par exemple, se concentrer entièrement sur l'aide aux personnes ayant des besoins uniques telles que la démence ou l'autisme.

Musique en tête définitivement la liste avec la façon dont il peut instantanément un impact sur la humeur d'une personne et de ramener un flot de souvenirs. Au-delà de simplement écouter de la musique, les partenaires de soins peuvent danser, chanter, et même secouer les maracas ensemble.

Loisirs créatifs sont un excellent moyen de créer quelque chose ensemble qui va continuer à fournir la joie aux autres pendant des années. Que ce soit pour crocheter une couverture ou peindre un tableau, le sentiment d'accomplissement en faisant quelque chose que les autres peuvent utiliser ou d'apprécier est très gratifiant.


Ces souvenirs restent souvent avec la famille et fournissent précieux souvenirs pour les générations.

Aromathérapie peut accompagner un massage des mains et de la musique douce pour créer une atmosphère de type spa. Les partenaires de soins peuvent se détendre et "laver" leur anxiété tout en améliorant potentiellement leur clarté mentale.


Ce sont quelques-unes des choses qui préoccupent les partenaires peuvent faire ensemble qui donnent un bénéfice thérapeutique pour les deux individus. Ces suggestions fournissent généralement une atmosphère de détente tout en favorisant une relation heureuse.

Dites-nous quelle activité vous faites avec votre bien-aimé qui est bénéfique pour vous deux.

-----------------------------------------------------------------------

source: http://www.familyaffaires.com/5-therapeutic-activities-for-the-alzheimers-care-partners/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article